Pèlerinage des servants de messe

02 нояб. 2021 г. — 05 нояб. 2021 г.

Pèlerinage diocésain, à Ars, pour les servants de messe du 2 au 5 novembre 2021

Le diocèse de Chartres propose aux servants de messe (enfants de choeur et servantes d'assemblées) un pèlerinage à Ars.

Nous découvrions cette figure du Saint Curé d'Ars et nous cheminerons une journée sur les pas des premiers martyrs lyonnais.

Condition :

• Le pèlerinage s'adresse aux jeunes qui sont au service de la messe (enfants de choeur) et de l'assemblée (servantes de l'assemblée).
  • Nous accueillons à partir du CE2 (8 ans) jusqu'aux lycéens.
Attention : Pour les plus de 12 ans, le pass sanitaire est obligatoire
(schéma vaccinal complet ou test PCR de moins de 72h)

Annulation :

En cas d'annulation, quel que soit le motif, la somme de 10 euros correspondant aux frais de dossiers ne sera pas remboursée.

Prévoir :

• un pique-nique pour le mardi 2 novembre
  • nécessaire de toilette
  • un duvet
  • vêtements pour 4 jours (prévoir des vêtements chauds et de pluie)

Bon à savoir :

Responsable diocésain du pèlerinage des servants de messe : l'abbé Nicolas BOUCEE (curé de la paroisse de l'Epiphanie)

Equipe : Abbé Jean-Pierre CORNIC (curé de la paroisse Sainte Jeanne d'Arc), Anne HERBRETEAU (adjointe en pastorale - paroisse la Bonne Nouvelle en Val de l'Eure)

Après votre inscription en ligne, n'oubliez pas de compléter et de retourner votre fiche de liaison sanitaireAutorisation parentale ainsi que votre règlement à

Direction des Pèlerinages
22, avenue d'Aligre
28008 CHARTRES Cedex